Différents médiums culturels seront explorés, entre ateliers, expositions, concerts et spectacles. L’objectif ? Créer un engouement social et multi-culturel autour du féminin et les questionnements qui l’entourent dans notre monde actuel.
La femme c’est à la fois l’inconnue que l’on croise dans la rue, celle qui nous a fait grandir, cette femme fatale qui nous fait rêver, cette héroïne de roman qui défie le monde, ce modèle qui nous inspire chaque jour. Mais c’est aussi celle qui subit les violences en tout genre, celle victime d’injustices sociales, celle qui se tait pour survivre. La femme est diverse, nous la côtoyons, nous la représentons, nous la façonnons : mais la comprend-t-on pour autant ?
Aujourd’hui, avec ce festival, nos étudiants souhaitent donner la voix à cette femme-là, à celle qu’ils veulent défendre, celle qui fait parfois la une des journaux pour les mauvaises raisons, et aussi à celle qui nous guide et nous éveille : rendre hommage de Colette à Marianne en passant par Amanda Lear.