Cultur·Elles, un festival au féminin

Le 18 juin prochain, à Paris, découvrez le festival pluridisciplinaire “Cultur·Elles”, organisé par nos Mastères 1 culture, axé sur le thème du Féminin entre construction, déconstruction et reconstruction avec 8 projets artistiques tous différents les uns des autres.

Un festival éclectique

Différents médiums culturels seront explorés, entre ateliers, expositions, concerts et spectacles. L’objectif ? Créer un engouement social et multi-culturel autour du féminin et les questionnements qui l’entourent dans notre monde actuel.

La femme c’est à la fois l’inconnue que l’on croise dans la rue, celle qui nous a fait grandir, cette femme fatale qui nous fait rêver, cette héroïne de roman qui défie le monde, ce modèle qui nous inspire chaque jour. Mais c’est aussi celle qui subit les violences en tout genre, celle victime d’injustices sociales, celle qui se tait pour survivre. La femme est diverse, nous la côtoyons, nous la représentons, nous la façonnons : mais la comprend-t-on pour autant ?

Aujourd’hui, avec ce festival, nos étudiants souhaitent donner la voix à cette femme-là, à celle qu’ils veulent défendre, celle qui fait parfois la une des journaux pour les mauvaises raisons, et aussi à celle qui nous guide et nous éveille : rendre hommage de Colette à Marianne en passant par Amanda Lear.

La culture a de l'avenir

Le festival pluridisciplinaire organisé par nos étudiants de Mastère 1 Culture est à l’image de cette pédagogie.

Depuis près de 40 ans, l’EAC défend l’idée que le La culture a de l’avenir : une conviction plus que jamais vivante et actuelle, alors que la crise que nous avons traversée nous a prouvé à quel point la Culture était moteur d’une société qui se transforme.

Notre pédagogie dont les fondements reposent sur l’expérimentation, la professionnalisation et l’inscription de nos étudiants dans leur futur environnement professionnel, nous invite chaque année à créer des partenariats et monter des projets réels en collaboration avec des organisations telles que la vôtre.

Le thème abordé cette année autour du corps de la femme, de même que la programmation envisagée reflètent leur envie toujours renouvelée de créer de nouvelles propositions culturelles.

 

INFOS PRATIQUES

Du samedi 18 juin à 16h jusqu’au dimanche 19 juin à 1h
Pavillon des canaux, 39 quai de la Loire, 75019 Paris

Entrée libre et gratuite

RETROUVEZ-NOUS SUR