Anna Currenti nous présente sa start-up, Bargueño

Première plateforme gamifiée* de vente en ligne d’objets d’art, Bargueño détient les clés pour répondre parfaitement à vos attentes grâce à ses experts hautement qualifiés.

Alumni de l’EAC et co-fondatrice de Bargueño, Anna Currenti nous explique donc l’intérêt de son projet, mais aussi son choix de se lancer dans l’entrepreneuriat.

En 2018, lors d’un stage effectué à la foire de Chatou, Anna Currenti se découvre une vraie passion pour les achats d’objets d’art. De plus, son parcours à l’EAC lui permet alors de s’épanouir pleinement grâce à ses connaissances et ainsi, se lancer dans l’entrepreneuriat.

Nous avons retrouvé Anna Currenti afin qu’elle nous en dise un peu plus sur cette nouvelle génération d’antiquaire.

 

Comment fonctionne Bargueño ?

C’est avec une sélection des oeuvres chez les antiquaires que l’expertise commence. Une fois cela effectué, les objets d’art sont pris en photo puis modifiés grâce à certaines technologies comme la 3D.

Il ne reste plus qu’à publier cela sur le site de Bargueño, permettant ainsi d’y faciliter l’accès aux amateurs d’art vers une meilleure matérialité des objets.

Enfin, lorsque qu’un achat est effectué, une certification d’authenticité est délivrée.

*Le terme de gamification est un néologisme de langue anglaise qui désigne le fait de reprendre des mécaniques et signaux propres aux jeux, et notamment aux jeux vidéos, pour des actions ou applications qui ne sont pas à l’origine des jeux. 

Retrouvez dès à présent le catalogue de Bargueño.

RETROUVEZ NOS ACTUALITÉS SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission