L'ode Mère Festival 2023

La première édition inédite du festival L’ode Mère aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023 au château de la Gataudière, monument historique bâti en 1749 à Marennes-Oléron.

Le festival pluridisciplinaire mêlera musiques, arts visuels et expériences artistiques sensorielles aux vertus thérapeutiques.

À la manière d’un poème lyrique, L’ode Mère est un hommage à l’essence de la vie, aux émotions enfouies, à l‘introspection rythmée par les vibrations de la musique. La mère évoque l’aspect bienveillant, personnel et universel qu’est le lieu comme son identité territoriale.

La promesse de cet évènement : une immersion de 40h de musique à travers divers ateliers dédiés au bien-être ainsi qu’une mise en lumière des produits locaux (ostréiculture, viticulture…)

AU-DELÀ D’UN FESTIVAL PUREMENT MUSICAL :

– UNE EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES EXPÉRIMENTALES DÉVELOPPÉES DANS DE L’EAU DE MER.
– DES ATELIERS D’OSTÉOPATHIE, DE YOGA ET EXPERIENCE SENSORIELLES…
– UNE EXPOSITION DE PEINTURES.
– UNE SCÉNOGRAPHIE DIGITALE INNOVANTE.

VENEZ PARTICIPER À CE PROJET :

La multiplication de festivals amène à penser que le marché est conséquent, et qu’il peut encore s’étendre davantage, à se structurer et à fleurir dans les prochaines années.
Le manque de femmes programmées en festival montre qu’il y a encore une marche à faire quant à l’égalité des sexes : à l’heure où la question de la représentation est primordiale pour l’éducation des populations, L’ode Mère a pour ambition de devenir l’un des festivals emblématiques en la matière.

Le festival a pour volonté de s’ancrer dans son territoire en favorisant un circuit court avec des partenaires et artistes locaux.

Face aux enjeux du monde de demain, tant sur la responsabilité environnementale que sur l’égalité des genres, L’ode Mère se veut d’être un événement éco-féministe, dans un héritage de valeurs inclusives, de partage en s’adressant à un public sensible aux musiques alternatives, aux arts visuels, au bien être.