Clara Herraiz : Nos alumni se révèlent

Aujourd’hui influenceuse de l’art sur les réseaux sociaux : découvrez comment Clara Herraiz arrive à instruire en divertissant.

La naissance d’un projet

Investie et cultivée, Clara a toujours été attirée par l’art en général et plus particulièrement par l’art contemporain. Elle entame donc une licence en histoire de l’art à l’université Lyon 2, qu’elle obtient, puis s’installe à Paris, pour faire de sa passion un métier, au carrefour de l’art et la culture.

Après l’obtention de son mastère management du marché de l’art en 2020 à l’EAC, elle a alors pour ambition de devenir galeriste pour pouvoir mettre en avant les artistes de son choix et s’imposer en tant qu’ actrice du marché de l’art.

Le premier confinement l’ayant privée de sa passion, elle a décidé de contre-attaquer en se créant peu à peu une communauté sur Instagram (@clarahrrz). Aujourd’hui elle est auto-entrepreneuse en “content & community management” et partage avec sa communauté différents contenus photos et vidéos pour faire découvrir des galeries et débattre sur l’actualité ou l’histoire des œuvres. “Lundi Louvre”, “Mercredi Galeries” ou encore “Is it art ?”, les formats s’enchainent, avec toujours une notion de temporalité, de prochain rendez-vous.

Forte d’une personnalité plutôt extravertie, elle travaille à concilier l’art et le divertissement, amenant une vraie fraîcheur sur la manière dont on découvre les oeuvres et les artistes, ce qui n’est pas passé inaperçu !

En effet, le média M6 l’a récemment approchée pour faire découvrir son métier et présenter son parcours dans un reportage de Gaspard Poirieux, que voici :

Vous l’aurez compris, Clara cherche à toucher un public plus large, plus jeune et moins averti. Ses contenus sont donc naturellement adaptés aux réseaux sur lesquels se trouve sa communauté de « millenials » (15-25 ans), comme TikTok, sur lequel elle compte déjà pas moins de 8,7k abonnés avec ses vidéos dynamiques, punchy et intelligentes.

Enfin, il est aussi possible de la retrouver sur sa chaine Twitch, où elle réagit à des vidéos d’art en direct et mène des débats sur l’art en général.

Nous sommes fiers de notre alumni 🙂

RETROUVEZ NOS ACTUALITÉS SUR