Campus de Lille

Le campus

Nouvelle opportunité à Lille
L’EAC ouvre son campus !

Vous rêvez de transformer votre passion pour la Culture en une carrière d’exception ? L’EAC, référence dans la formation aux métiers de la médiation culturelle s’installe à Lille !

Situé en plein cœur de la métropole dynamique et artistique de Lille, ce nouveau campus offre un environnement d’apprentissage inspirant, au plus près des grandes institutions culturelles et économiques. Avec des formations innovantes, une pédagogie axée sur l’expérience et des intervenants experts de leur domaine, l’EAC Lille est votre tremplin vers une belle carrière.

Rejoignez-nous et intégrez une école à taille humaine où les projets concrets et les opportunités professionnelles n’attendent que vous.

Prenez votre avenir en main, et devenez l’acteur des métiers de demain !

HANDICAP

Le campus est handi-accueillant

Nos infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes. Dans le cas où les moyens internes ne seraient pas suffisants, nous nous mettrons en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de mieux répondre à vos besoins.

Notre référent handicap est formé pour vous écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi vous proposer d’effectuer certaines démarches complémentaires auprès d’organismes compétents ou partenaires, pour mettre en œuvre des mesures de compensation. Contact référent handicap :  handicap-diversite@ecole-eac.com

LOGEMENT

L’EAC, membre du réseau AD Education, propose à ses étudiants des offres de location via la plateforme Safehouse.

Les formations

À Lille, étudiez

Les cursus

• Culture

Olivier Tcherniak

Docteur en économie

Docteur en économie et musicien virtuose, ancien secrétaire général de la Fondation Orange, longtemps président de l’Admical, Olivier Tcherniak n’ignore rien des questions de mécénat. C’est ce savoir encyclopédique qu’il communique aux MBA (Artis) de l’EAC

Serge Kancel

Inspecteur général au ministère de la culture

Énarque, diplômé de l’IEP, Serge Kancel, inspecteur général au Ministère de la Culture est professeur à l’EAC depuis plus de 15 ans. Transformer chaque EACien en rhéteur ; c’est l’objectif du séminaire et des cours de Serge Kancel.

Jean-Philippe Lefèvre

Conseiller régional Bourgogne - Franche-Comté

Diplômé de Science-Po Strasbourg et d’un CAPES d’Histoire, aujourd’hui Jean-Philippe Lefèvre est Maire-Adjoint chargé de l’Action Culturelle et des Relations Internationales de Dole.

Les entreprises partenaires

Avec nous
depuis 40 ans

En partenariat depuis la création de l’EAC, les entreprises sont au coeur du dispositif. Elles nous soutiennent et offrent des stages à nos élèves.

Contact EAC Lille

58 Allée Marie-Thérèse Vicot Lhermitte 59 000, Lille, France