Procédure d'admission

Tout au long de l’année, l’EAC organise des entretiens d’admission pour permettre aux bacheliers et étudiants d’intégrer ses campus de Paris, Lyon et Nantes.

Les inscriptions (hors Parcoursup) sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée et dans la limite des places disponibles (les rentrées à l’EAC ont lieu entre mi-septembre à mi-octobre, selon les formations).

Ces entretiens sont destinés à échanger individuellement avec chaque candidat, à mieux comprendre ses attentes et à évaluer sa motivation et ses compétences.

Entretien et inscription

Le processus d’admission de notre école est construit pour détecter les aptitudes qui feront de nos apprenants des personnalités singulières dont les talent et compétences seront mis au service des entreprises du secteur.

Les inscriptions (hors Parcoursup) sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le restent dans la limite des places disponibles, sous conditions d’admission.

Afin d’obtenir un entretien, n’hésitez pas à faire une demande d’entretien via le site ou à contacter le campus concerné.

Afin de participer à une session d’admission, complétez le formulaire ci-dessous.

Vous serez contacté sous 24h à 48h pour confirmer votre rendez-vous sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

Déroulement des entretiens

Préparer votre entretien

En amont de l’entretien de motivation nous vous demanderons d’envoyer par e-mail votre dossier de candidature comprenant :

• Vos deux derniers bulletins scolaires
  • Votre relevé des notes obtenues aux épreuves du baccalauréat
  • Tout document prouvant votre motivation pour cette formation (résumé de stage, CV complet, lettre de motivation, lettre de recommandation…)

Déroulé de l’entretien

L’entretien d’admission donne beaucoup d’importance à votre personnalité, votre curiosité, votre passion pour le secteur. Il s’agit d’un échange évaluant votre culture générale sur le secteur, votre motivation et votre dossier scolaire. C’est l’occasion pour vous de valoriser votre projet professionnel et de rencontrer l’équipe de l’école.

L’entretien de motivation dure environ 1h :

• Échange sur votre culture générale, vos connaissances des secteurs et questions de motivation
  • Entretien de motivation et examen du dossier scolaire

Bulletin d’inscription en ligne

À l’issue de l’entretien, une réponse vous sera donnée dans les 7 jours.

Le bulletin d’inscription vous sera adressé par mail avec un lien vers la plateforme d’inscription. Vous confirmerez alors votre entrée à l’école en complétant vos informations personnelles, en signant les documents demandés et en réglant les frais de dossier.

Bienvenue à l’école !

Si vous êtes un étudiant hors UE, vous pouvez trouver notre procédure d’admission intenationale ici.

JE DEMANDE UN ENTRETIEN

Afin de commencer une procédure d’admission, veuillez renseigner vos informations personnelles dans le formulaire ci-dessous :

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue

Vous serez recontacté dans les 48h pour confirmer votre rendez-vous.
Si vous préférez passer en direct, vous pouvez également contacter notre équipe admissions de Paris et Lyon comme suit :

INFOS IMPORTANTES
  • Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée et dans la limite des places disponibles (les rentrées à l’EAC ont lieu entre mi-septembre à mi-octobre, selon les formations)
  • Le processus d’admission est gratuit
  • Aucun frais de concours ou de dossier à prévoir avant l’inscription
  • Réponse sous 7 jours
  • Envoi du bulletin d’inscription, puis confirmation par le candidat
  • Les inscriptions se font hors ParcourSup