En rejoignant l’EAC, les étudiants intègrent un large réseau d’alumni, occupant des postes clés dans les secteurs de la culture, du marché de l’art et du luxe.
En rejoignant l’EAC, les étudiants intègrent un large réseau d’alumni, occupant des postes clés dans les secteurs de la culture, du marché de l’art et du luxe.
Depuis la première promo sortie en 1980, ce sont plus de 2700 jeunes experts de la culture, du marché de l’art et du luxe, qui ont été diplômés de l’EAC.
Pour les fédérer, créer un lien intergénérationnel entre les promos actuelles et passées ; et favoriser l’employabilité des alumni, la plateforme Luxury_Careers voit le jour en 2022, et avec elle le réseau alumni de l’école.
Pour l’EAC, c’est la possibilité de poursuivre son accompagnement bien après la fin d’études, grâce aux nombreux services proposés :
Olivier a débuté sa carrière aux Rencontres audiovisuelles avant de fonder la société de production de film d’animation Les Trois Ours en 2008. La société a notamment produit Mademoiselle Kiki et les Montparnos, qui a remporté un César en 2014. En 2016, il rejoint Pictanovo comme coordinateur du fond animation pour les Hauts de France. Depuis 2019, il enseigne à Sciences Po Lille et intervient en tant que producteur délégué et consultant en animation indépendant.
Après un MBA management culturel et artistique, Hannah a cofondé KARACAL : une start-up qui révolutionne le podcast. L’application mobile se présente sous la forme d’une carte qui géolocalise des bulles sonores apportant un contenu, des anecdotes sur le lieu devant lequel on se trouve. L’interface web permet quant à elle de poster des contenus sur l’application.
Mais aussi :
et bien d’autres…
Pierre a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du Cabinet d’Eric Turquin, spécialisé dans l’expertise de tableaux anciens. En 2007, il rejoint Sotheby’s France en tant que directeur du département tableaux et dessins anciens. Il est désormais directeur international des tableaux anciens et du XIXe siècle chez Christie’s.
Tout juste diplômée de l’EAC en 2019, Anna crée sa start-up : Bargueño. Grâce à cette plateforme qui joue le rôle d’intermédiaire entre les professionnels et les jeunes amateurs d’art, Anna fait partie de la nouvelle génération d’antiquaires.
Mais aussi :
et bien d’autres…
Après sa sortie de l’EAC, Julie s’est rapidement spécialisée dans les vins et spiritueux. Elle devient administratrice du département vins et spiritueux chez Christie’s à Genève puis cofonde en 2015 la société Baghera Wine, cabinet spécialisé dans les vins d’exception.
Brian a effectué un Bachelor spécialité marketing du luxe à l’EAC Paris, en parallèle d’un stage au service pierres chez Les Ateliers Joailliers Louis Vuitton. Cette expérience s’est ensuite poursuivie par un contrat dans la même maison.
Mais aussi :
et bien d’autres…
L’EAC garde un lien important avec ses anciens élèves et les met en relation avec les étudiants actuels à travers différents rendez-vous : mentorat, partage d’expérience, témoignages vidéos, conférences ou encore plateforme alumni dédiée.