Une pédagogie innovante

L’EAC : un enseignement au contact du terrain et des professionnels, entre savoirs académiques et savoir-faire professionnels.

L'excellence pédagogique
de l'EAC

L’EAC a pour ambition de réinterroger régulièrement le format et le contenu pédagogique de ses formations afin d’anticiper les évolutions des métiers de ses étudiants.

Les enseignements de l’EAC ont pour objectif d’apporter des compétences et des connaissances spécialisées mais aussi de favoriser l’ouverture d’esprit et l’agilité, l’aptitude à rebondir, à diversifier ses expériences. Ces acquis s’appuient sur une solide culture générale et la capacité à structurer sa pensée afin de la mettre au service d’un objectif professionnel.

L’école met en place des dispositifs de formation favorisant l’initiative et l’autonomie, avec un encadrement où le tutorat, le coaching et l’expérimentation, qu’elle soit individuelle ou collective, tiennent une place centrale. Enseignements dispensés par des universitaires ou des professionnels en exercice, cycles de conférences, stages longue durée, alternance et séminaires de spécialité en Mastère illustrent cette volonté de cultiver un lien étroit avec le monde professionnel.

En coordination avec les équipes pédagogiques de l’école, les intervenants s’attachent à transmettre aux étudiants la réalité de leur métier et à leur faire prendre conscience des enjeux, actuels et futurs, de leur secteur d’activité.

Au-delà d’une spécialité, nous formons avant tout des professionnels opérationnels, activement préparés à un niveau d’attente exigeant et à même d’évoluer tout au long de leur carrière. Etudier à l’EAC, c’est aussi acquérir une culture générale et s’approprier les codes, le raffinement et l’exigence des clients et professionnels de l’art et du luxe.

Les formations dispensées sont certifiées par l’Etat (RNCP) au plus haut niveau et sont reconnues par le milieu professionnel.