Titres et Certifications

L’EAC, une école reconnue par l’état au plus haut niveau.

L’école dispose de certifications et d’accréditations nationales et internationales qui permettent à ses étudiants d’avoir une bonne lisibilité de leurs cursus et une meilleure reconnaissance de leur diplôme à travers le monde.

Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) – France Compétences est l’organisme interministériel qui accrédite les formations publiques et privées en fonction du niveau de compétences professionnelles qu’elles permettent d’acquérir. Un nombre très limité d’écoles bénéficie d’un enregistrement jusqu’au niveau 7, le plus élevé du RNCP.

Niveau Bac+3 :

Titre RNCP n° 32222 Chargé de projet culturel de niveau 6 enregistré par décision publiée le 22/02/2019. Ce titre RNCP est accessible par la VAE, et par blocs de compétences.

Quelques indicateurs :

Taux de réussite : 90,5% d’obtention du Titre RNCP de niveau 6

Taux d’abandon : 1% en 3e année

Taux de poursuite d’étude en Mastère : 18 %

• Titre RNCP n° 36877 Chef de projet marketing digital et communication de niveau 6 enregistré par décision publiée au Journal Officiel du 15/09/2020. Ce titre RNCP est accessible par la VAE, et par blocs de compétences.

Blocs de compétences

• Bloc 1 : Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
  • Bloc 2 : Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
  • Bloc 3 : Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

Quelques indicateurs :

Taux d’insertion global à 6 mois : 73%

Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois : 62%

Niveau Bac+5 :

• Titre RNCP n° 27509 Manager des entreprises de la communication de niveau 7 enregistré par décision publiée le 21/07/2018. Ce titre RNCP est accessible par la VAE, et par blocs de compétences.

Blocs de compétences

• Bloc 1 : Être l’interlocuteur principal et privilégié des clients
  • Bloc 2 : Assurer un réel rôle de chef d’entreprise à la tête du département.
  • Bloc 3 : Prendre en charge la coordination et le management des activités et des ressources humaines

Quelques indicateurs (chiffres 2021) :

Taux de réussite : 97%

Taux de d’insertion : 84% à 6 mois, dont 76% dans les activités visées par la certification, et 90% à 2 ans

Erasmus + – L’accréditation ERASMUS+ vise essentiellement à garantir à nos étudiants un accompagnement dans leur mobilité de stage dans l’un des pays membre de ce programme. Grâce à elle, nos étudiants obtiennent des bourses d’aide à la mobilité.

Campus France – Campus France est un organisme public chargé de promouvoir à l’étranger système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français. Il informe également les étudiants internationaux dans leur choix de formation et dans leurs démarches administratives.

Europass – Europass est une initiative européenne qui permet d’aider les citoyens à trouver un emploi ou poursuivre une formation, les employeurs à comprendre les compétences et qualifications de leurs futurs collaborateurs et les établissements d’enseignement à valoriser leur offre de formation à l’échelle européenne.

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – L’École EAC a signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui permet aux étudiants d’effectuer un stage d’application conventionné dans de nombreuses ambassades, centres culturels et Alliances françaises.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
ACTIONS DE FORMATION, ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE, ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE