FR

EN

  • Art
  • Paris

20/11/2018

Rui en stage chez Univers du Bronze et Galerie Patrick Seguin

Le parcours de Mastère en Management du Marché d’art à l’EAC s’achève par un stage dans une structure d’envergure nationale voir internationale. Voici l’exemple de Rui qui a eu la chance de réaliser deux stages différents auprès de galeries d’art reconnues :

Un premier stage de 7 mois à « Univers Du Bronze », une galerie fondée en 1986 qui expose principalement les bronzes des grands sculpteurs des deux derniers siècles tel que Barye, Carpeaux, Fratin ou encore Rodin. Les galeristes Alain Richarme et Michel Poletti, experts SNC et CNE, collaborent depuis plus de 23 ans à la promotion de cet art et ont réalisés de nombreuses publications sur le sujet.

Rui a participé aux démarches quotidiennes de la galerie (expositions, salons et ventes), elle était également assignée aux traductions de fiches et catalogues des œuvres en anglais et en chinois pour la clientèle internationale.

Au-delà d’un travail administratif, le quotidien était rythmé par la recherche d’éléments susceptibles d’enrichir les exposition, revues de presse et présentations clients.

Par la suite, et pendant plus de 6 mois, Rui a intégré l’équipe de la « Galerie Patrick Seguin » à Bastille, spécialisé en design français d’après-guerre, sur un espace de 300m2 pensé par Jean Nouvel.

Au programme, une participation active à la documentation des dossiers des œuvres ainsi qu’à la gestion des réseaux sociaux de la galerie, du site web, du site de vente…
Et, à nouveau, la traduction des dossiers de presse en anglais et chinois.

Beaucoup de travail en perspective puisque la « Galerie Patrick Segin » a récemment inauguré un second espace situé dans le quartier de Mayfair à Londres. Un lieu, dédié à la mise en valeur des œuvres architecturales démontables, le design historique et art contemporain.

C’est grâce à ces différentes expériences professionnelles que Rui a su se préparer à intégrer la vie active dans le milieu du marché de l’art. Un enrichissement personnel et professionnel que soutient et encourage l’EAC.

Partager :