Un appel à candidature est ouvert chaque année pour l’ensemble des formations de début octobre à mi-juillet. Un second appel à candidature peut être lancé à l’issue des derniers résultats des admissions.
Un appel à candidature est ouvert chaque année pour l’ensemble des formations de début octobre à mi-juillet. Un second appel à candidature peut être lancé à l’issue des derniers résultats des admissions.
À l’EAC, dans un souci de proximité et d’écoute, le processus d’admission a été simplifié afin de le rendre le plus accessible possible.
Tout au long de l’année, l’EAC organise des sessions d’admission pour permettre aux bacheliers et étudiants d’intégrer ses campus de Paris et Lyon. Ces journées sont destinées à échanger individuellement avec chaque candidat, à mieux comprendre ses attentes et à évaluer sa motivation et ses compétences.
LES SESSIONS D’ADMISSION SONT GRATUITES et se déroulent en 4 étapes :
Afin de participer à une session d’admission, veuillez renseigner vos informations personnelles dans le formulaire ci-dessous :
Vous serez recontacté dans les 48h pour confirmer votre rendez-vous.
Si vous préférez passer en direct, vous pouvez également contacter notre équipe admissions de Paris et Lyon comme suit :
L’entretien d’admission est une rencontre, un échange entre l’école et le ou la candidat(e). C’est l’occasion d’apporter des précisions sur nos cursus, nos intervenants, nos débouchés et aussi de mieux comprendre vos motivations, vos passions et de jauger votre curiosité.
Ce rendez-vous peut être informatif, comme il peut être le début de notre accompagnement dans votre projet professionnel et d’études. Pour plus d’information sur notre école ou les métiers auxquels nous préparons dans la Culture, le Luxe et le marché de l’Art, vous pouvez télécharger notre brochure ici :
Pour compléter l’entretien d’admission, il vous est demandé de passer une épreuve dite “d’admissibilité”, qui varie en fonction de votre niveau d’entrée :
L’admission est validée, à partir du dossier de candidature, des résultats des tests et des échanges lors de l’entretien, par la commission d’admission. Elle est prononcée par la directrice de l’établissement sous un délai de 15 jours suivant votre session d’admission.
L’admission « sous réserve » :
Elle intervient lorsque, au moment de l’admission vous n’êtes pas encore en possession du diplôme ou du relevé de crédits vous permettant d’entrer dans le niveau de formation visé. Dès l’obtention du diplôme ou des crédits, l’inscription est considérée comme pouvant être finalisée.
Si vous n’obtenez pas les crédits ou le diplôme requis : vous pouvez faire une demande pour bénéficier d’une admission « sous condition de réussite ». Si vous souhaitez achever votre formation précédente avant d’intégrer l’EAC, votre admission reste conservée jusqu’à l’année suivante.
Se mettre « à niveau » avant d’intégrer une formation
En cas d’admission en Bachelor (2e, 3e année) ou en Mastère, il vous sera demandé d’effectuer une étape préparatoire à votre entrée en formation, en suivant un à plusieurs modules de remise à niveau.
Ce temps de remise à niveau vient en plus du temps de formation. Il se déroule au mois de septembre.
Ces modules sont adaptés au programme dans lequel vous serez admis. Il s’agira d’acquérir les compétences de bases attendues pour vous permettre de suivre au mieux votre scolarité. Parallèlement vous recevrez un catalogue de ressources documentaires pour vous permettre d’approfondir et de compléter vos acquis.