FOLIA

Assistant direction galerie photo

• Durée du stage
    2 à 6 mois (Deb. 02/06/2020))

• Lieux

• Secteur d'activité
    Marché de l’art

• Postée le

sommes nous ?

La galerie Folia, située à Paris (75006) dans les anciens locaux de la maison d’édition de Robert Delpire (1950-2010) et de la Magnum Gallery (2010-2014) expose des photographes de renom (Henri Cartier-Bresson, Daido Moriyama, Don McCullin…) ainsi que des jeunes talents de la photographie contemporaine (Peter Puklus, Anne-Lise Broyer, Morvarid K…). A travers 5/6 expositions annuelles et autant d’événements (rencontres, signatures, tables rondes…), la galerie Folia développe une réflexion autour du rôle de la photographie (reportage, sociale, engagée et artistique) et sa relation avec d’autres arts, notamment la littérature.

La
mission

Sous la responsabilité de la directrice de la galerie, vous aurez pour missions principales : • Accueil du public aux horaires d’ouverture, présentation de l’artiste et de l’exposition en cours, « Les Allemands » de René Burri, présentation de la galerie et de sa ligne artistique. • Vente de livres et de tirages, suivi de relation clients et suivi facturation en lien avec le service comptable. • Animation et mise à jour quotidienne du site Internet (environnement squarespace) et des réseaux sociaux de la galerie (Facebook et Instagram) • Optimisation de la visibilité web de la galerie et du référencement du site. • Réseau et représentation de l’image de Folia : entretenir et enrichir le réseau de collectionneurs, VIP et institutions • Suivi de la fabrication du matériel promotionnel en lien avec l’assistante et la directrice de fabrication (cartons, flyers, stickers…) • Newsletters : rédaction, envoi et taux de retour. • Suivi des RP avec l’attachée de presse (envoi images et communiqué de presse…) • Suivi des relations avec l’ayant-droit.

recherché

- Etudiant(e) en école d’art ou école de commerce avec prédilection pour la photographie et le livre. - Excellent relationnel, sens commercial prononcé - Autonomie, rigueur, organisation Maîtrise du pack office et environnement PC/Windows, MailPro/MailChimp, back office type wordpress/squarespace Langues : français et anglais courants obligatoires

Postuler au stage

Numéro de téléphone