FR

EN

  • Art

23/08/2018

Marta, en stage en Espagne dans le cadre du programme Erasmus+

Voici le témoignage de Marta, étudiante à l’EAC Paris, qui vient de finir son stage en Espagne dans le cadre du programme Erasmus+

Grâce aux bourses Erasmus+ j’ai pu effectuer un stage de deux mois à l’étranger et plus particulièrement à Valence, en Espagne.

J’ai été tentée par la Fondation Mainel dont la renommée est internationale dû à ses nombreuses activités dans les champs de la solidarité, la coopération internationale, l’éducation et évidemment, la culture pour les jeunes.

Cela faisait quelques années que la Fondation était à la recherche de nouvelles idées en matière culturelle afin non pas seulement d’attirer davantage du public, mais de faire également participer les jeunes. Pour cela, l’organisation a été à l’écoute de mes propositions, tout à fait innovantes dans le contexte espagnol où, en comparaison avec la France, la culture ne fait pas partie des premiers objectifs du gouvernement. Dans le but de promouvoir un renouveau de la culture espagnole, et surtout valencienne, j’ai pu mettre en pratique le savoir-faire que j’ai acquis pendant mon parcours à l’EAC en proposant ainsi des nouvelles formes d’action grâce à un nouveau plan de marketing et de communication et la mise en place d’autres activités diverses ou encore des échanges internationaux pour jeunes.

C’est dans un cadre convivial (et ensoleillé !) que mon stage s’est parfaitement déroulé en compagnie d’une tutrice et des collègues toujours à l’écoute et attentifs à l’échange de connaissances. A la fin du stage, on m’a même proposé un poste en tant que « directrice de projets culturels » au sein de l’entreprise !

Partager :