• Paris

18/06/2019

Best of du concert du rappeur Neptün à l’EAC

Le 26 juin 2019, l’artiste Neptün donnait un concert l’EAC dans le cadre des Portes Ouvertes-Afterwork. Une occasion rêvée de découvrir des artistes émergents et de visiter l’école.

Un concert organisé par une étudiante

Organisé à l’EAC par Penelope Lelli, étudiante en troisième année de Bachelor Médiation et Communication culturelle et chargée d’événementiel chez Nekketsu Studio, ce concert constituait une occasion pour le public de découvrir des artistes émergents, de se renseigner sur nos formations et de visiter l’école.

Un artiste émergent du label Nekketsu Studio

Neptün est un jeune artiste du label Nekketsu Studio. Précocement attiré par la création musicale, Neptün s’est créé au fil des années un univers musical atypique. Dès l’âge de seize ans, il rappe pour ses amis. Tout comme le rappeur Lomepal avant lui, Neptün choisit d’ignorer la distinction entre rap et variété française, frontière qu’il franchit librement au gré des chansons. De cette volonté de rupture naît « Metal Alpha », un EP au son doux, produit en collaboration avec l’artiste Bisup.

Nekketsu Studio accompagne le lancement prochainement d’un album, baptisé « Airplane ». On pourra y retrouver un titre au son doux et planant, Champagne, qui nous fait vivre comme les derniers instants d’une soirée.

A propos de Bisup

Bisup est un rappeur nantais. Depuis longtemps intéressé par l’écriture, il a déjà sorti un premier projet « Metal Alpha » aux cotés de Neptün, et un projet solo « 28.06.42.12 », nom donné en référence à « Donnie Darko » grand chef d’œuvre du cinéma, domaine vers lequel évolue d’ailleurs Bisup en parallèle à la musique. Le jeune rappeur propose des morceaux aux tonalités variées, souvent influencés par le lofi ou le rock. Sa musique mêle rage et mélancolie, nous invitant à voyager avec lui dans un univers singulier.