Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir, c’est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’École EAC. Dans cette perspective, l’EAC n’hésite pas à mobiliser les compétences de personnalités du monde des arts et des lettres, de professionnels des organisations économiques et d’universitaires spécialisés dans les sciences de l’éducation.
But assigné à ces spécialistes de la communication, de la transmission, de la gestion et à ces praticiens de la sphère artistique et culturelle : moderniser encore et toujours les contenus, anticiper les mutations socio-professionnelles, développer un réseau dynamisé par l’enrichissement des compétences mutuelles, bref garantir le projet d’établissement, dont trois conseils pédagogiques, deux conseils scientifiques et un corps professoral, constituent les garants de l’excellence pédagogique de l’EAC.
Les titres de l’EAC enregistrés dans le répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) sont reconnus pour leur valeur sur le marché de l’emploi et auprès des entreprises.
Les formations suivantes de l’EAC sont enregistrées au RNCP :
- Médiateur culturel
- Conseil-expert en objets d’art
- Manager culturel
- Manager du marché de l’art
- Conservateur-restaurateur du patrimoine
- Expert gemmologue
- CQP Vendeur spécialisé en horlogerie haut de gamme