FR

EN

  • Culture
  • Paris

30/10/2019

Jean Digne mis à l’honneur à l’EAC le 13 Novembre 2019

La diffusion massive de la culture est souvent une histoire d’ambition et de personnalité. Jean Digne possède les deux.

Dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes du 13 Novembre, au campus de Paris, l’EAC a le plaisir d’accueillir la réalisatrice Aïcha Ouattara pour la diffusion de son documentaire « Jean Digne, la culture du hors »

Jean Digne EAC

 

D’André Malraux à Jack Lang, ce documentaire de 52 minutes retrace l’extraordinaire parcours de Jean Digne, acteur décisif de la politique culturelle française des années 60 aux années 2000. Au fil de l’itinéraire de Jean Digne c’est l’action culturelle de la France et son rayonnement à l’étranger qui nous sont racontés.

De Marseille à Naples, en passant par Rabat, Kinshasa ou Paris le documentaire de Aïcha Ouattara nous fait vivre les quatre décennies durant lesquelles Jean Digne a consacré sa vie aux artistes. Arts plastiques, théâtres nationaux ou théâtre de rue, mode, musique, renouvellement de l’administration culturelle…Jean Digne a été durant toutes ces années au cœur d’innombrables aventures esthétiques.

Original, enthousiaste, passionné…cet « aventurier de la Culture » a également dirigé au Quai d’Orsay l’Association Française d’Action Artistique où il a défendu avec détermination le rayonnement de la culture française à travers le monde.

La projection du documentaire « Jean Digne – La Culture du Hors » sera suivie d’un échange avec la réalisatrice Aicha OUATTARA et Jean DIGNE

 

 

Partager :