FR

EN

  • École
  • Culture
  • Lyon

15/11/2018

Rencontre avec les médiateurs des HALLES DU FAUBOURG de Lyon

Les étudiants de 3e année du Bachelor médiation et communication culturelle de l’EAC ont l’opportunité de rencontrer les médiateurs des HALLES DU FAUBOURG, espace de création multiple, qui propose un programme d’expositions d’art contemporain, spectacles, performances et initiations artistiques.

Ce lieu éphémère sur le territoire lyonnais, qui se veut aussi un lieu de vie et de convivialité, met à l’honneur une grande variété de disciplines artistiques : le cinéma, la danse, le théâtre, mais aussi la musique, les arts plastiques et numériques….

Sur une initiative d’Adrian, en stage depuis la rentrée à la TAVERNE GUTENBERG l’un des porteurs du projet des HALLES, les étudiants s’approprient le lieu. En visitant les espaces d’exposition, ils mesurent l’impact culturel  et social du projet  qui vise à valoriser le patrimoine industriel grâce à l’art et à la culture, en créant du lien avec les citoyens. Ils réalisent que eux aussi participeront bientôt à casser les codes et briser les frontières entre l’œuvre, l’artiste et le public.

Partager :