Stage d’orientation

ART - CULTURE - LUXE

Vous êtes lycéen ou Bac+1 et vous vous posez des questions sur votre orientation ?
Le monde de la culture, du marché de l’art et du luxe vous attire, mais vous avez du mal à vous imaginer les métiers qu’il propose ?

Venez-vous inscrire à la nouvelle édition de notre stage d’orientation : un stage de découverte de 4 jours en immersion totale dans notre école !

La première journée d’orientation est commune pour un temps de découverte, présentation des différents univers et des métiers, introduction à la communication puis poursuite en atelier thématique selon ton projet d’orientation :

CULTURE : Atelier promotion d’un jeune talent.
MARCHE DE L’ART : Atelier expertise et valorisation d’une oeuvre d’art.
LUXE : Atelier promotion d’une nouvelle marque de luxe.

OBJECTIF :

Immergé dans l’école, cette expérience vous permet de découvrir des univers méconnus, de rencontrer des intervenants clés de l’EAC , de vous familiariser avec les équipements du campus et de mieux appréhender chaque typologie de formation proposée par l’école.

AU PROGRAMME :

Des ateliers avec des professionnels du secteur pour imaginer la promotion d’un talent, d’une marque ou d’un objet d’art et le présenter en « mode agence » à la fin du stage.
Des visites/rencontres selon la filière choisie : Lieu culturel, galeries/antiquaires, salles des ventes, maison de luxe place Vendôme, initiation à la gemmologie…

>> Je m’inscris ! <<
Pour s’inscrire remplir le coupon d’inscription à retourner à l’EAC.

Prochaines dates :
Du 18 au 21 février de 9H30 à 17H30