FR

EN

  • École
  • Culture
  • Lyon

02/11/2018

Les Bachelor Médiation et communication culturelle ont assisté à la pièce « Illusions »

Les Bachelor Médiation et communication culturelle de 1ère année ont assisté à la pièce « Illusions » de Ivan Viripaev au Théâtre National Populaire de Villeurbanne.

La mise en scène immersive d’Olivier Maurin a conquis la majorité des étudiants : « Le décor se dégage de toute fioriture et donne de la force au texte. Ainsi, on est pris par le jeu des comédiens » a commenté Maxime, approuvé par l’ensemble de la classe. Même si certains ont été déroutés par cette approche qui sort de l’ordinaire : « Je ne m’attendais pas à une telle pièce car j’ai plutôt l’habitude d’un théâtre plus classique » a réagi Lila.

Grâce au partenariat mis en place par l’EAC Lyon, une rencontre professionnelle a été organisée en amont avec Juliette Kahn, attachée aux relations avec le public. En effet, quoi de mieux que de se rendre directement dans les locaux pour rencontrer l’équipe et comprendre le fonctionnement du TNP ? Et clou du spectacle de cet échange : l’ouverture des portes de l’atelier des costumes pour une visite exclusive de l’envers du décor !

Partager :