FR

EN

  • Art
  • Lyon

12/12/2017

Alexandra à la Maison de Ventes aux Enchères Bremens-Belleville à Lyon

Actuellement en 3ème année Bachelor Conseil-Expert en Objets d’Art, j’ai eu l’opportunité de renouveler mon stage cette année en parallèle des cours à l’EAC Lyon.
Assistante des commissaires-priseurs, je suis amenée à préparer les ventes aux enchères et cela passe par de l’administratif comme répertorier les lots, assurer le suivi des fiches d’expertise, maitriser le logiciel permettant d’affecter les lots des vendeurs aux acheteurs. La communication prend une grande place dans une maison de vente. Il s’agit d’éditer le catalogue print et numérique sur Interencheres, publier sur les magazines spécialisés comme la Gazette Drouot, photographier les objets et les mettre en valeur par une mise en exposition soignée. Tout cela se complète par des missions de communication digitale sur les réseaux sociaux avec la création et le développement des comptes Instagram et Facebook.

 

Un parcours ajusté qui permet d’alterner théorie à l’EAC et pratique à la Maison de Ventes aux Enchères Bremens-Belleville tout en développant son réseau.

 

 

Partager :