Culture

Témoignage

Maryne, Assistante Communication du Sucre

Ancienne étudiante diplômée du Mastère « Manager culturel » à l’EAC Lyon

Maryne a rejoint le Sucre, espace culturel emblématique à Lyon, référence en France et plus globalement en Europe.

Le Sucre porte un projet innovant et exigeant dans les domaines des musiques électroniques et indépendantes, de la création visuelle, des cultures numériques, de l’image ou du graphisme.

Assistante de communication, Maryne  est en charge de la coordination web : conception, rédaction et mise en ligne de contenus sur le site (www.le-sucre.eu), de la stratégie d’envoi des newsletters et plus globalement de la conception de tous les outils de communication.

Elle participe aussi ponctuellement au Community Management de la structure : stratégie et animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Périscope, etc.)

Elle témoigne sur son insertion professionnelle :

« C’est grâce à mes nombreuses expériences professionnelles ou associatives que mon CV a pu faire la différence. J’ai pu intégrer le Sucre car j’avais déjà collaboré avec de nombreux labels, structures ou festivals : Art Feast (Organisateurs de soirées et label), Roulez Jeunesse (Festival de Musique & Vélo), The Bankers (Webzine & Agence de booking) et surtout au MaMA Event (événement parisien majeur alliant convention des professionnels de la musique et festival de musique en plein cœur de Paris dans les salles et lieux emblématiques de Pigalle et Montmartre). »

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)