Culture , Promotion 2015

Témoignage

Célestine

Diplômée du Bachelor Médiateur culturel, à l’EAC Lyon, assistante communication du festival Astropolis.

Ce festival programme plus de 100 artistes (Lena Faki, Maceo Plex, Agoria, Manu le Malin etc.) qui investissent, de jour comme de nuit, la ville de Brest : jardins, espaces publics, salles de spectacle, Manoir de Penfeld.

« J’assure des missions de communication : relations presse, accueil presse, gestion accréditations, revue de presse, gestion et suivi des partenariats web, mise à jour des bases de données, rédaction de textes, réalisation et rédaction de documents de communication ou encore community management » explique Célestine.

Et après cette 22ème édition estivale, Célestine continuera de collaborer avec Astropolis en tant qu’’assistante de production pour préparer le festival d’hiver prévu en janvier 2017!

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)