Marché de l’art , Promotion 2016

Témoignage

Anne De Boccard

Étudiante professionnelle en Bachelor Conseil-expert en objets d'art

Dans le cadre d’un changement de vie professionnelle, Anne De Boccard a suivi sa formation à l’EAC Lyon dans le but de professionnaliser une activité qu’elle exerçait en amateur, depuis plus de 12 ans, pour son mari artiste peintre.

Un an et demi en formation à l’EAC,  et en 2016 l’obtention avec brio du Bachelor Conseil-expert en objets d’art.

Dès la fin de sa formation, elle crée son entreprise et occupe un bureau en « co-working » dans un atelier de dessinateurs textiles.  Assez rapidement une idée s’impose à elle : exposer les derniers dessins textiles réalisés à la main, remisés aux archives depuis la généralisation du travail sur informatique dans ce secteur d’activité typiquement lyonnais.

Suivant les conseils d’un intervenant professionnel courtier de l’EAC, elle décide de diffuser les dessins par différents canaux de distribution (ventes aux enchères, expositions, etc.) et achète la totalité des archives constitués de plusieurs milliers de dessins et organise sa première exposition dans un showroom rue des Capucins dans le premier arrondissement de Lyon.

L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir l’art du dessin textile, et la possibilité d’acquérir une pièce unique et originale… une façon de faire vivre le patrimoine lyonnais.

bool(false)