Marché de l’art , Promotion 2015

Témoignage

Alice

Diplômée du Bachelor Conseil-expert à l’EAC Lyon, assistance galeriste à Los Angeles.

Alice rejoint la Galerie Thomas Duncan à Los Angeles.Dans cette galerie d’art contemporain, participant aux principales foires comme la FIAC de Paris, l’Art Basel de Miami ou la Sunday art fair de Londres, Alice assiste le galeriste dans l’ensemble de ses missions. Elle participe et organise les vernissages, accompagne les artistes dans la création de leur book, conçoit des outils de communication pour les foires, anime le site Internet et les réseaux sociaux, gère et organise les livraisons d’œuvres d’art,

« Ce que je retiens de mon stage ? Certainement les rencontres professionnelles marquantes avec les artistes représentés par la galerie tels que Sean Paul, Charles Mayton et Emanuel Röhss. » Témoigne-t-elle.

Aujourd’hui diplômée, Alice porte un regard sur son parcours à l’EAC : « Grâce à l’EAC j’ai réussi à avoir une vision globale de ce que représentait le marché de l’art et à comprendre dans quelle direction professionnelle j’avais envie d’aller. »

Son avenir, elle le voit — et l’a toujours vu — à l’international. Ce fut d’ailleurs le sujet de son projet professionnel de 3e année de Bachelor : alors étudiante, elle s’était intéressée à l’analyse du développement du marché de l’art contemporain en Chine, désormais première place mondiale de ventes d’œuvres d’art contemporain.

bool(false)