Marché de l’art , Promotion 2015

Témoignage

Alice

Diplômée du Bachelor Conseil-expert à l’EAC Lyon, assistance galeriste à Los Angeles.

Alice rejoint la Galerie Thomas Duncan à Los Angeles.Dans cette galerie d’art contemporain, participant aux principales foires comme la FIAC de Paris, l’Art Basel de Miami ou la Sunday art fair de Londres, Alice assiste le galeriste dans l’ensemble de ses missions. Elle participe et organise les vernissages, accompagne les artistes dans la création de leur book, conçoit des outils de communication pour les foires, anime le site Internet et les réseaux sociaux, gère et organise les livraisons d’œuvres d’art,

« Ce que je retiens de mon stage ? Certainement les rencontres professionnelles marquantes avec les artistes représentés par la galerie tels que Sean Paul, Charles Mayton et Emanuel Röhss. » Témoigne-t-elle.

Aujourd’hui diplômée, Alice porte un regard sur son parcours à l’EAC : « Grâce à l’EAC j’ai réussi à avoir une vision globale de ce que représentait le marché de l’art et à comprendre dans quelle direction professionnelle j’avais envie d’aller. »

Son avenir, elle le voit — et l’a toujours vu — à l’international. Ce fut d’ailleurs le sujet de son projet professionnel de 3e année de Bachelor : alors étudiante, elle s’était intéressée à l’analyse du développement du marché de l’art contemporain en Chine, désormais première place mondiale de ventes d’œuvres d’art contemporain.

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)