• Culture
  • Lyon

01/07/2017

Raphael, en stage à La Villa du Parc

Raphael, musicien et étudiant à l’EAC en 2ème année Bachelor Médiation Culturelle effectue son stage à « La Villa du Parc », il nous parle de son expérience.

 

La musique occupe une place très importante dans ma vie, je suis musicien à temps plein et j’éprouve un fort intérêt pour la culture. Les études à l’EAC sont en corrélation parfaite avec cette passion. La formation me permet de prendre du recul par rapport au milieu culturel et d’observer tout ce qui s’y passe.

 

Le groupe dans lequel j’évolue se nomme « Dub Silence ». Je suis chanteur et bassiste à temps plein. C’est mon activité principale et en dehors de mes études j’y consacre beaucoup de temps: pas moins de 4 heures de répétition par semaine, et plus de 3 heures de gestions administratives, y sont consacrées.

 

Dans le cadre de mes études, j’ai obtenu un stage dans « la Villa du Parc », un centre d’Art contemporain situé à Annemasse en Haute Savoie, où je serai en charge de l’organisation des expositions, de l’installation des œuvres d’Art, de la médiation culturelle et de la communication.  Ce sera l’occasion pour moi d’avoir une expérience professionnelle en dehors de mon activité de musicien, de me constituer un carnet d’adresse, mais également de valider mon année universitaire.

Partager :

bool(false)