• Culture
  • Lyon

09/06/2017

Mathilde, en stage à la Taverne Gutenberg

 

Mathilde, est actuellement en stage à la Taverne Gutenberg, un laboratoire de création artistique. Cette étudiante de l’EAC Lyon en 1ère année Bachelor Médiation Culturelle nous partage son expérience.

 

La Taverne Gutenberg est pour moi un lieu artistique hors du commun. En effet, c’est avec un réel plaisir que je développe mes compétences dans le cadre de mon stage.

Les missions qui me sont confiées sont variées : du poste d’accueil du public, je joue aussi le rôle de médiatrice culturelle qui consiste à informer le public des événements organisés à la Taverne. Je participe également au montage des expositions, à la logistique comme la réalisation des cartels, et à la création des évènements sur les réseaux sociaux. En plus de ces tâches, je tiens régulièrement le café de la galerie, ce qui me permet d’échanger avec les visiteurs et de faire de nombreuses rencontres.

Actuellement, je travaille sur le projet « Erasmus + », où je suis en charge de la recherche de résidences artistiques européennes. La Taverne a pour projet de s’associer à d’autres structures similaires afin de mettre en place un programme de résidences artistiques alternées.

C’est de plein gré que je termine souvent tard tant je suis passionné par mon travail actuel, c’est une expérience formidable !

Partager :

bool(false)