Les accréditations et labellisations

Accréditations

Campus France

S’appuyant sur un réseau de plus de 200 Espaces et Antennes dans le monde, l’Agence Campus France est chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français dans le monde, elle informe les étudiants internationaux et les guides dans leur choix de formation, dans la constitution de leurs dossiers de candidature et de demande de visa.

Erasmus+

En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus+, inscrit dans la Stratégie Europe 2020, permet de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l’innovation au sein d’établissements et organismes d’éducation et de formation et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation de compétences, de favoriser la coopération entre pays européens et non européens .

Europass

Aider les citoyens à exprimer clairement leurs compétences et qualifications pour trouver un emploi ou poursuivre une formation. Aider les employeurs à comprendre les compétences et qualifications de leurs futurs collaborateurs. Aider les établissements d’enseignement et de formation à communiquer sur le contenu de leurs programmes, à valoriser leur offre de formation à l’échelle Européenne et à mettre en évidence les compétences de leurs diplômes.

Commission Nationale de la Certification Professionnelle

La commission répertorie l’offre de certifications professionnelles (répertoire national des certifications professionnelles ). Elle rend un avis public à l’élaboration et à la création des certifications professionnelles enregistrées de droit dans le répertoire national. Elle répertorie et détermine ainsi les formations qui sont reconnues par l’Etat. Les programmes des départements marché de l’art et culture sont tous reconnus par l’Etat.

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)