L’école doctorale

Présentation

L'école doctorale

En quelques trente années l’EAC a engrangé des informations, des observations, des éléments d’analyses, et elle accueille aujourd’hui des compétences au travers de ses enseignants qui lui permette d’être un observatoire des mouvements artistiques, sociaux, culturels, voire économiques et politiques pour les secteurs d’activités qui font l’objet aujourd’hui de 3 de ses axes de formation : le marché de l’art, la culture, le luxe.

Initier la mise en œuvre d’un programme de recherche de niveau doctoral s’est imposé petit à petit jusqu’à se concrétiser en 2013 avec l’engagement d’un premier projet de thèse.

 

Aujourd’hui l’EAC s’engage dans la création d’une école doctorale dont les axes de recherche sont tournés vers l’étude de ce qui génère les tendances et les mouvements, dans l’esprit d’un « doctorat appliqué » qui fait se rejoindre recherche fondamentale et inscription dans une pratique ou un environnement actif.

 

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)