13/09/2017

Kaja, actuellement en stage à l’Alliance Française de Turin

Kaja, étudiante en 3ème année Bachelor Médiation Culturelle, est actuellement en stage à l’Alliance Française de Turin.

L’Alliance française de Turin a été fondée en 2010 comme l’héritière du Centre culturel français. Au sein de l’association, j’occupe le poste de « chargée de missions culturelles ». Ma mission principale est de préparer des itinéraires pédagogiques pour les écoles françaises souhaitant venir à Turin. À cet effet, je rencontre les personnes chargées des activités scolaires dans les musées de Turin afin de rédiger par la suite un catalogue.

Mes missions secondaires consistent à aider à l’organisation des activités culturelles de la rentrée (gérer les courriers, rédiger les newsletters, etc.) et ponctuellement de m’occuper de la médiathèque.

L’ensemble de ces missions, concourt au bon fonctionnement de la structure qui est maintenant la première des 38 Alliances Françaises en Italie par le nombre de membres et étudiants.

bool(false)