Mobilités internationales

Programme de mobilité Erasmus +

Erasmus+ est le nouveau programme européen dans le domaine de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020 et qui remplace le Programme Erasmus (Longlife programme de formation et Erasmus Mundus).

Le financement de la plupart des programmes de mobilité et des partenariats stratégiques est organisé par les agences nationales des 33 pays participant à notre programme (28 pays de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Macédoine, la Norvège et la Turquie).

Les principales actions clés du programme Erasmus + sont : la mobilité d’apprentissage des étudiants, la coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques et de soutien à la réforme de la politique. Depuis 2007, l’École EAC participe au Programme Erasmus et a signé la Chartre Universitaire Erasmus pour le programme Erasmus+ pour la période 2014-2020. Le programme Erasmus permet aux étudiants inscrits dans une université étrangère européenne (ayant signé un accord de coopération avec l’École EAC), d’étudier dans cette université durant un semestre. Ensuite, l’université partenaire fournira aux étudiants la reconnaissance pleine et entière des cours suivis à l’EAC.

Pour plus d’informations sur les procédures des étudiants entrants :

Pour plus d’informations concernant le programme Erasmus+ :

Agence Erasmus+ France/Education Formation :

Universités Européennes partenaires

Programme de mobilité bilatérale

L'École EAC a développé plusieurs partenaires internationaux, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord.

L’échange peut durer d’un semestre à une année universitaire entière selon les termes et conditions de l’accord.  Ensuite, l’université partenaire fournira aux étudiants la reconnaissance pleine et entière des cours suivis à l’EAC.

Stages en Europe

Grâce au programme Erasmus+, l’EAC offre à ses étudiants la possibilité d’obtenir une bourse de stage lorsque que celui-ci est effectué en Europe pour une durée de deux mois minimum.

Les étudiants peuvent en bénéficier dès la première année d’étude et valider les ECTS associés dans le cadre de leur cursus.

Les demandes de subvention (bourse de stages) se font sur dossier auprès du service des relations internationales de l’EAC.

Summer schools

L’EAC offre également la possibilité à ses étudiants d’effectuer de courts séjours afin de perfectionner leur niveau d’anglais grâce à ses partenaires aux EU. Ces séjours d’études d’1 mois et plus offrent des cours d’anglais généraux et des cours spécialisés à la carte.

Autres types de mobilité

L’EAC a également des partenariats avec des universités proposant des cours payants semestriels ou à la carte.

bool(false)