EAC Campus digital

Formations à distance

En tant que centre de formation professionnelle, l’EAC réfléchit sans cesse aux meilleurs dispositifs favorisant l’enseignement des métiers de la culture. C’est dans une volonté de rendre accessible à tous ses cursus, que l’EAC a ouvert, en mai 2013, son campus digital via la formation à distance du MBA Manager de projet culturel, grâce aux nouvelles technologies de communication. L’EAC met en œuvre les meilleurs outils didactiques et pédagogiques pour une formation qui est un véritable apprentissage et un tutorat à distance entre enseignants et apprenants.

Présentation

L’éloignement géographique des campus, la disponibilité journalière, le souhait d’associer formation et projet professionnel à l’étranger, sont autant de facteurs qui peuvent retarder ou empêcher un projet de formation.

L’EAC a développé un programme de formation à distance pour permettre au plus grand nombre de réaliser leur projet de formation. Axé aujourd’hui exclusivement sur le secteur culturel et s’adressant prioritairement à des personnes en situation de reconversion professionnelle ou souhaitant développer de nouvelles compétences, cette offre est aussi ouverte aux étudiants.

L’EAC propose d’accéder aux diplômes suivants :

  • Bachelor « médiateur culturel », pour la 3e année
  • MBA « manager culturel ».

D’autres formations sont à l’étude et devraient être proposées pour les rentrées 2017 et 2018 :

  • MBA « manager du marché de l’art »
  • MBA « manager du luxe et de l’artisanat d’art »

 

Les objectifs

  • Rendre accessible à tous les cursus de l’EAC, quelle que soit sa situation géographique (francophones à l’étranger, personnes ne pouvant fréquenter un organisme de formation, salariés adultes reprenant des études…).
  • Laisser l’apprenant acteur de sa formation tout en assurant son suivi.
  • Permettre à l’apprenant d’allier vie professionnelle, stage et formation.
  • Mettre en place un apprentissage progressif et encadré qui permet à l’apprenant de poursuivre d’autres activités en parallèle.
  • Déployer les formations de l’EAC à l’échelle internationale.

Les conditions

Les conditions d’accès à ces formations sont similaires à celles requises pour les formations en présentiel.

Ces formations s’adressent aux personnes qui ne peuvent se rendre dans un des campus de l’EAC, en particulier pour les raisons suivantes : la distance géographique, une activité professionnelle à temps complet, un empêchement pour raison de santé.

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé, en plus des livrets pédagogiques, classes virtuelles, séances de coaching en visio-conférence, supports de cours et d’évaluation numériques… Le programme, les objectifs pédagogiques, identiques en présentiel, sont adaptés à cette forme d’enseignement et d’apprentissage.

Des étudiants ayant effectué une ou plusieurs années de formation en présentiel peuvent demander à bénéficier de la formation à distance, notamment pour pouvoir se rendre à l’étranger ou s’installer en province.

bool(false)