Stages & Alternance

L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour proposer des cursus innovants et orientés vers les besoins des recruteurs, avec une insertion professionnelle continue et progressive, tout au long du parcours de formation.

de la 1re à la 5è année

LES STAGES

Un service Relations Entreprises particulièrement performant et actif, vous accompagnera tout au long de votre formation pour faciliter votre immersion professionnelle, et ce, dès la première année.

• Année 1 →  2 mois en France (stage – formation initiale)
  • Année 2 →  3 mois en France ou International (stage – formation initiale)
  • Année 3 →  6 mois en France ou International (stage – formation initiale)
  • Année 4 → 6 mois en France ou International (immersion professionnelle possible en stage – formation initiale en en alternance – hors cycle intensif)
  • Année 5 → 8 mois en France ou International (immersion professionnelle possible en stage – formation initiale en en alternance)
à partir de la 4ème année

L'ALTERNANCE

Le système de l’alternance permet de suivre une formation de qualité tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle continue.

A partir du mastère*, nos formations sont ouvertes à l’alternance : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

• Années 4 et 5 → 4 jours en entreprise/ 1 jour de formation à l’école + 8 semaines intensives de formation par année.

*hors cycle intensif – uniquement en formation initiale/ stage.

À la fin du Bachelor, les étudiants ont cumulé un an d’expériences professionnelles et acquis des compétences clés, tout en commençant à construire leur réseau.

En Mastère, ils renforcent leur ancrage professionnel grâce à l’alternance ou aux stages, de 6 mois à 2 ans. Les étudiants cumulent ainsi jusqu’à 3 ans d’expérience professionnelle à bac+5.

LES DÉBOUCHÉS

L’EAC assure à près de 90% de ses diplômés de trouver des places de choix dans le secteur culturel et artistique dans les 12 mois suivant la fin de leur formation.

Ces excellents taux d’insertion professionnelle prouvent que les diplômes de l’EAC répondent aux attentes des recruteurs sur un marché du travail ultra-concurrentiel. La qualité de la formation de l’école repose sur l’intime conviction que la valeur créative passe par la compréhension des valeurs économiques et sociales.

Nos étudiants évoluent vers des postes variés :

CULTURE

• Agent d’artiste