06/05/2017

Caroline OTUPAL étudiante à Lyon, en voyage à Berlin

Caroline OTUPAL, étudiante en 2ème année du Bachelor Médiateur Culturel à l’EAC de Lyon, nous délivre son ressenti sur la vie berlinoise et son parcours académique lors de son séjour Erasmus.

Étudiante en deuxième année de Médiation Culturelle à l’EAC Lyon, j’ai toujours rêvé de partir à Berlin. J’ai donc saisi l’opportunité et décidé de passer mon quatrième semestre à l’EBC Hochschule dans la capitale allemande.

Lors de l’inscription, j’ai pu choisir mes cours parmi toutes leurs formations. Je participe à des cours plutôt orientés tourisme et événementiel pur qui sont complémentaires et enrichissants par rapport aux cours de l’EAC. Selon les matières, la langue parlée est l’allemand ou l’anglais.

À côté de l’école, j’ai beaucoup de temps pour découvrir la ville et profiter de l’offre culturelle. Berlin est chargée d’histoire, et la création est en pleine effervescence ici, donc il est impossible de s’ennuyer !

bool(false)