Caroline OTUPAL à Shenzhen !

Caroline OTUPAL, étudiante en Bachelor Médiation Culturelle de l’EAC Lyon, est partie en summer session à Shenzhen en Chine.

Je suis restée 10 jours en Chine. Trois étudiantes chinoise qui étudiaient le français m’ont accueilli à l’aéroport, dont Emma qui viendra à l’EAC Paris à la rentrée. Du lundi au vendredi nous avons eu cours le matin, et l’après-midi était consacré à des visites. Au programme des cours : Entrepreneurship, Shenzhens development, Private equity and venture capital, Startup experiences, Pitching. Après 16h, nous étions libres et d’autres étudiants chinois étaient là pour nous accompagner et nous guider. Nous avons passé les trois derniers jours à Hong Kong. C’est une ville super intéressante !

Cette Summer School a nourri en moi des ambitions internationales et plus entrepreneuriales. Cette expérience m’a encouragée à voir au-delà de l’écosystème culturel français. On peut s’inspirer des modes de travail plus contemporains des Startups dans nos corps de métier. J’ai acquis des compétences en matière de communication interculturelle grâce à un milieu international composé d’étudiants de différentes nationalités : Chinoise, Coréenne, Allemande et Américaine. J’encourage tout à fait les étudiants à y participer. Ce voyage s’est inscrit dans la continuité de mon semestre Erasmus à Berlin.

bool(false)