16/02/2017

Amélie – Formation Erasmus dans la ville de Bruges en Belgique

Amélie, étudiante en troisième année de médiation culturelle à l’EAC Lyon, nous raconte sa formation Erasmus dans la ville de Bruges en Belgique.

J’ai saisi l’opportunité de faire un semestre à l’étranger grâce au dispositif ERASMUS. Mon principal objectif était d’améliorer mon anglais à travers des cours qui correspondaient au cursus, ainsi qu’au niveau de ma formation. J’ai donc passé 5 mois à Bruges (partie Flamande de la Belgique) en étudiant à l’école VIVES.
Grâce à cette superbe expérience, j’ai pu travailler mon niveau d’anglais en cours mais aussi autour d’une « waffel » (les célèbres gaufres belges). Les cours étaient très intéressants, et différents. Nous avons énormément travaillé en groupe, s’appuyant sur de vrais moments d’échange et de découverte, une expérience multiculturelle forte en émotion !

Ces quelques mois ont été pour moi une expérience riche en échanges, avec un établissement d’accueil et un groupe d’étudiants ouverts et chaleureux. Finalement, cette expérience s’est révélée être plus qu’une opportunité, un privilège.