• Culture

17/06/2017

Adrien, en stage à Suntzu

Adrien, étudiant à l’EAC Lyon en 2ème année du Bachelor Médiation Culturelle, est actuellement en stage à Suntzu, un studio d’enregistrement.

Je n’envisageais pas de travailler dans la restauration pour le restant de ma vie, j’ai donc décidé de reprendre mes études dans le but d’évoluer dans le domaine musical.

Rentrer à l’EAC, c’était choisir une formation qui me permettrait de concrétiser mes projets professionnels dans la musique. Étant en stage à Suntzu, un studio d’enregistrement situé à Grenoble, je suis en immersion totale dans le milieu.

À Suntzu, j’ai comme objectif d’augmenter la notoriété de la structure dans la ville de Lyon, et de développer son activité. Pour se faire, une grande partie de mes missions s’effectue sur le terrain. Je suis donc en contact direct avec différentes parties prenantes de ce milieu, tels que des artistes rencontrés lors de concerts, ainsi que des écoles.

Cette expérience enrichissante me permet également d’apprendre les rouages du métier qui me permettront de développer plus tard une activité musicale.